Essai sur la discipline britannique

Posté le 2 avril 2012 | Catégorie : Oxford | Pas de commentaires »

Bonsoir à tout le monde !

Après un silence radio assez long (depuis le 28 janvier pour être exact), je reprends du service sur mon blog.

Après trois semaines passées en Alsace, je suis actuellement sur la route d’Oxford. Rien de très palpitant à raconter si ce n’est que le TGV est toujours aussi confortable (cocorico) et que l’Eurostar est toujours aussi inconfortable (ahhh ces anglais :D) !

Une chose m’a également fait sourire : le Underground était en dérangement suite à un incident et la Victoria Line était donc retardée de plusieurs minutes et les gens s’amassaient sur les quais des différentes stations au fur et à mesure de l’avancement de ma rame. Les gens, voyant que la rame avait déjà atteint sa limite démographique, sont restés gentiment à quai pour attendre le métro suivant. Quelle discipline et quel bon sens ! Certains en France feraient bien d’en prendre de la graine :). De plus, une voix-off/speaker/whatever (oui, ils font les choses bien à Londres :D) annonçait « The Victoria Line is delayed, we apologize for the delay of your journey, take it easy ». Bon le « take it easy » est juste magique je trouve et pas de « Thank you for your understanding » des plus hypocrites comme ceux déversés par les services publics en France. En effet, comment peut-on remercier les gens de la compréhension dont ils ne font pas preuve ?

Pour finir, je rends mes examens demain matin, en espérant une issue positive (les résultats tomberont d’ici trois semaines).

Et sinon, vous, chers lecteurs, que devenez-vous ?



Leave a Reply