Et la vie continue, ici à Oxford !

Posté le 2 juillet 2012 | Catégorie : Oxford, Tourisme | Pas de commentaires »

Bon, encore un loooong silence radio. Je vous prie, chers lecteurs, de bien vouloir m’en excuser :).

Voici un petit article qui relatera mes dernières péripéties/aventures anglaises. Mes parents sont venus me rendre visite courant du mois de Juin et malgré une météo capricieuse, ils ont, semble-t-il, apprécié le voyage ainsi que la ville.

Question météo, il faudrait que je vérifie si le Oxford English Dictionary comporte une entrée été. En effet, temps maussade, averses toujours plus nombreuses et vent fort sont au programme. Si bien que lorsqu’il fait beau, je décide d’en profiter (manches courtes et compagnie) et BIM malade pendant 2 jours fin juin… Pardon, j’ai raté une étape ?! Enfin bref, ce n’est qu’une question de temps (quel jeu de mot : météo <-> temps haha) jusqu’à ce que le soleil revienne (j’espère en tout cas).

Sinon, je continue à avancer sur mon projet de fin d’études (extraction et annotation automatiques de données d’un fichier PDF). La vie est belle de ce côté-là, c’est assez motivant d’arriver à segmenter les blocs d’un PDF ;). J’ai aussi eu le droit de déménager ! En effet, j’avais une licence courte (jusque fin juin) alors que mon année finit début septembre… Changement de chambre obligatoire. Enfin bon, voyons le bon côté des choses, j’ai seulement changé d’aile dans ma résidence. En outre, j’ai pris part à un tirage au sort ouvert aux étudiants de l’Université et qui ouvre les portes à un événement privatif dans le cadre de la venue de la flamme olympique à Oxford. Les résultats sont tombés aujourd’hui !

M. Nicolas Weber
You have been successful in the ballot to attend
The University of Oxford Olympic Torch Event on Tuesday 10 July 

Bien, très bien ! Je vais pouvoir assister au relais de la flamme :). Bon, contre-partie, car il y en a une, les portes ouvrent à 5h45 et le stade se trouve à 30 minutes de chez moi… ça va faire lever tôt. Mais bon, je suis jeune (à ce qu’il paraît). Je prendrai, bien évidemment, des photos que je publierai pour votre plus grand plaisir (ou pour le mien, à voir :D).

J’ai uploadé de nouvelles photos prises lors de ces dernières semaines sur mon compte Flickr.
D’ici là, chers lecteurs, je vous souhaite une bonne continuation !



Leave a Reply