Stereomood – écoutez de la musique en fonction de votre humeur !

Posté le 26 novembre 2011 | Catégorie : IT, J'ai testé pour vous | Tags: , , , , | 4 commentaires »

Bonjour à tous mes lecteurs !

Pour commencer, je souhaitais remercier les quelques personnes qui ont pris le temps de commenter mon article précédent. Je ferai en sorte d’améliorer la chose 🙂 ! En effet, je compte agrémenter les articles de plus d’images.

Logo StereomoodAujourd’hui, je vais vous présenter Stereomood. Pour les non-anglophones, mood signifie humeur. Ce service vous propose des dizaines de playlists organisées en fonction de différentes humeurs ou activités. Vous avez eu une dure journée dans ce monde si hostile ? Optez pour la liste RELAX, vous vous sentez faibles, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des morceaux ENERGETIC ou, au contraire, SLEEPY. Je suis assez fan de la playlist STUDYING, en effet, la quantité de travail étant assez importante à Oxford, il faut bien agrémenter ces longs moments d’une présence musicale.

Le site propose en écoute gratuite et illimité des morceaux de différents genres. Ne vous attendez pas, par contre, à trouver les derniers morceaux mainstream, vous risqueriez d’être déçu. Steremood est loin d’être parfait à mon goût (lorsqu’on recharge une liste, c’est la page qui se recharge, par exemple). De plus, les listes ont beau être composées de plus de 400 morceaux, j’ai l’impression que leur fonction « aléatoire » a quelques soucis ;). Mais bon, comme dit, Steremood est gratuit et permet d’écouter de la musique « inconnue » (du moins pour moi).

Pour les utilisateurs de Last.fm, Stereomood vous permet de lier vos comptes et vos écoutes Stereomood sont automatiquement récupérées par Last.fm ! CelaLogo Last.fm peut se révéler pratique pour certains 🙂 !


4 Comments on “Stereomood – écoutez de la musique en fonction de votre humeur !”

  1. 1 Victor Bahl said at 15 h 34 min on novembre 27th, 2011:

    Merci pour cette découverte !
    Je vais l’essayer un peu plus longtemps, je te dirai ce que j’en pense !

  2. 2 péroline said at 20 h 04 min on novembre 27th, 2011:

    hey ^^ jconnaissais pas ce genre de site, et franchement c’est cool 😉 en plus ça permet d’écouter de nouvelles musiques sans trop se fouler 😉

  3. 3 PouuleT said at 1 h 21 min on décembre 5th, 2011:

    Super cool comme Site, une vrai découverte que je vais partager massivement (ça m’a bien servi pendant la nuit de l’info =)

  4. 4 Guilllaume said at 1 h 47 min on décembre 5th, 2011:

    Je ne connaissais pas, je vais essayer ça peut être fun !


Leave a Reply