Déjà un mois de passé !

Posté le 29 octobre 2011 | Catégorie : Etudes, Oxford | Tags: , | Pas de commentaires »

Bonjour à tous,

Eh oui, cela fait maintenant un mois que je suis arrivé à Oxford. Que le temps passe vite !

Donc, quoi de neuf ici ? Pas grand chose, je vous l’avouerai. La routine s’est (enfin) installée. J’ai entre 16 et 20 heures de cours par semaine. Ce n’est pas beaucoup me direz vous, et vous avez raison mais je ne vous cacherai pas que le travail personnel est très présent ! Je pense que je travaille presqu’autant chez moi qu’en cours.

Donc les semaines sont tout de même chargées. Mais lorsqu’on vous demande d’implémenter un algorithme d’Intelligence Artificielle ou d’écrire un analyseur syntaxique, la motivation est là :). A part cela, les différentes societies (associations) de l’Université proposent énormément d’activités (sportives, culturelles, …). Certaines d’entre-elles invitent des personnalités de premier ordre. Ainsi, la Oxford Union accueille chaque année plusieurs célébrités, quelles soient du monde de la politique, du sport, de la science ou du cinéma, tous les domaines sont représentés. La semaine dernière, la Media Society accueillait le responsable de la couverture des JO 2012 à  la BBC.

Malheureusement, je n’ai pas pu assister à cette présentation. En effet, elle avait lieu un jeudi soir alors que les réponses aux TD sont à rendre le vendredi… Eh oui, pas facile d’être étudiant :). Sinon, du côté de Hertford College, je suis également gâté ! Le nouveau principal du College, Will Huton, a été, pendant de nombreuses années, un acteur de la vie médiatique anglaise (entre autres 10 ans à la BBC, rédacteur-en-chef de The Observer pendant 4 ans). Devenu principal de Hertford College en septembre, il propose des débats hebdomadaires avec des personnalités de média britanniques. Pas mal n’est ce pas ? 🙂

Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer mes chouettes boutons de manchettes à l’effigie de Hertford College et mes outils de travail 🙂 !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, à très vite pour d’autres nouvelles !

Boutons de manchettesLivres

 

entre autres



Leave a Reply