Enfin des nouvelles !

Posté le 29 septembre 2011 | Catégorie : Oxford | Tags: | 2 commentaires »

Salut à tous !

Je peux enfin vous donner de mes nouvelles ! J’ai enfin récupéré un accès internet dans ma chambre !

Donc voilà les tribulations d’un français en Angleterre (détournement quand tu me tiens… ^^) :

Départ mardi après-midi pour… cette chère ville d’Evry ! Heureusement que les IIEns sont sympas parce que bon ! Donc j’ai croisé quelques vieilles connaissances (Filo-Man, Slivo, Unex pour ne citer qu’eux). Benoît (mon compagnon de voyage) nous a rejoint un peu plus tard. Ce soir-là, grande folie : bouffe au KFC ! 😀

Le lendemain matin, 4 heures, le réveil sonne… En effet, il fallait être à 6h15 gare du Nord. Bon, je vous passe les détails du voyage en RER. Arrivée Gare du Nord à 6h03, enregistrement, file d’attente, montée dans l’Eurostar et c’est parti pour l’Angleterre (une première pour moi).

Arrivée à Londres à 7h57 (heure locale) et ensuite les « épreuves » s’enchaînent ! Comment aller à Oxford ? Où y a-t-il un bureau de change ? etc, etc. Finalement, j’ai pris le métro (avec ces ******* de bagages), en emmerdant le monde au passage (pas marrant sinon), jusqu’à Paddington et de là, le train jusqu’à Oxford. Arrivée à Oxford sur les coups de 10h30.

Ensuite, je suis passé à la loge de Hertford College (Catte Street), on m’y a remis le pack de bienvenue : clés, carte d’étudiant, docs divers et variés et un pavé de 1000 pages intitulé Examination Regulations, heureusement seules 5/6 pages concernent le MSc in Computer Science. Direction ensuite le graduate center (Folly Bridge, Abingdon Street), toujours avec ces ******* de bagages.

Déballage en règle des affaires, installation dans une chambre d’une dizaine de mètres carrés et avec salle de bain private, s’il vous plaît (chose rare à Oxford :D). En fin d’après-midi, le président du MCR (espèce de BdE des Graduates) nous a fait visiter le College et je suis parti boire un coup avec quelques personnes fort sympathiques et la soirée s’est terminée par une dégustation de Wine & Cheese !

Belle première journée ! et la suite au prochain poste 😀


2 Comments on “Enfin des nouvelles !”

  1. 1 Jean-François Spatz said at 22 h 04 min on septembre 29th, 2011:

    Classe Nico ! Continues à nous donner des nouvelles 🙂

  2. 2 Le correcteur fou said at 9 h 33 min on octobre 1st, 2011:

    *continue


Leave a Reply